La couleur… autant dire que je suis tombée dans l’arc-en-ciel quand j’étais petite. A sept ans, invitée chez un peintre connu et honorable, trouvant le tableau en cours sur son chevalet trop tristounet, trop gris, j’eus l’idée de l’embellir en ajoutant une petite fleur dans un coin. Ma collaboration n’a malheureusement pas été appréciée à sa juste valeur, mais j’avais mis les mains une première fois dans la peinture pour de vrai.
Et c’est à l’âge de vingt ans, au cours de mes études d’architecture d’intérieur que j’ai été amenée à redécouvrir véritablement la peinture.
Timidement d’abord, pour l’apprivoiser, j’ai peint de petits gabarits à la gouache, puis j’ai choisis de grands formats à la peinture acrylique ou au pastel.
Peu à peu mes tableaux ont explosé de couleurs prenant appui sur une thématique ou sur une histoire choisie. Ils ne prennent forme que lorsque la couleur est à mon goût, quand elle échappe à la création pour devenir vivante. J’aime à penser que le spectateur ensuite pose sur le tableau son regard et imagine à son tour sa propre histoire.
Je choisi volontairement des panneaux en médium, stratifié ou contreplaqué, généralement de récupération, permettant une forme de recyclage et une grande liberté d’expression pour une nouvelle VIE.